La peur
par Lucette Keuchkerian

2ème partie : La peur mauvaise conseillère, la peur de manquer,
la peur liée à l'occultisme

 

Lecture principale : Genèse 19La Bible

La peur, mauvaise conseillère

    La peur sous tout autre forme peut :

    Comment faire :

    Autant de peurs "légitimes" dont Dieu veut nous débarrasser si nous "habitons dans l’abri du Très-Haut".

    La transfiguration. Matthieu 17,7bible.gif (998 octets) : Levez-vous, n’ayez pas de peur

    La nuit, Jésus vient à eux sur l’eau. Matthieu 14,27bible.gif (998 octets) : Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur

    Dans la tempète. Matthieu 8,26bible.gif (998 octets) : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?

 

La peur de manquer (Matthieu 6,25bible.gif (998 octets))

    Financièrement, ne vous inquiétez de rien. Philippiens 4,6-7bible.gif (998 octets)mais en toutes choses, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières, des supplications et des actions de grâce, et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

    Matthieu14,27bible.gif (998 octets) : rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur.

    Matthieu 8,26bible.gif (998 octets) : pourquoi avez-vous eu peur, gens de peu de foi ?

    Matthieu 17,7bible.gif (998 octets) : levez-vous, n’ayez pas peur

 

La peur liée à l’occultisme

    L’angoisse peut avoir une autre origine. Nous pouvons en trouver la cause dans l’Ancien Testament, mais en particulier dans le livre d’Esaïe, chapitres 8 et 10. La solution se trouve dans le chapitre 9.

    Esaïe 8,17-18bible.gif (998 octets) : Esaïe nous fait un rapport sur sa position de foi et de confiance en Dieu et sur les conséquences pour ceux qui se confient dans les pratiques occultes.

    Il place sa confiance en Dieu pour lui et pour l’avenir de ses enfants. Or, de nos jours, de plus en plus nombreux sont ceux qui placent leurs enfants et l’avenir de leurs enfants sous la puissance et l’influence des guérisseurs, de l’astrologie, etc…

    Mais, à toi, enfant de Dieu, l’Eternel ne le permet pas.

    Esaïe 8,19bible.gif (998 octets) : si l’on vous dit: consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs (qui chuchotent et marmonnent, prières marmonnées que l’on prend souvent pour des prières adressées au Dieu de J-C), répondez : un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu, s’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?

    Par la bouche du prophète, Dieu nous dit quelles sont les conséquences de nos actes par rapport à la voyance, le spiritisme, les prières aux morts (aux démons), ou à tout autre acte de divination, magique ou de sorcellerie.

    Dans le Deutéronome, nous verrons la liste des actes occultes que Dieu condamne, mais ici, il nous est dit :

    Parfois, on ignore tout ce que renferme le mot occultisme. Voici quelques passages qui vous aideront à mieux comprendre :

    Toutes ces choses sont des abominations à l’Eternel. On peut encore parler de la sorcellerie ou du satanisme, action maléfique faite en relation directe avec Satan. Jeter des sorts ou des malédictions par des objets, des incantations.

    Deutéronome 18,14bible.gif (998 octets) : les nations font ces choses, mais à toi, l’Eternel ton Dieu ne les permet pas.

    Pourquoi ? Parce que si nous, nous ignorons tout ou presque du monde spirituel, Dieu lui connaît. Il sait que la pratique de ces choses va nous conduire à l’angoisse et au malheur parce qu’elles nous mettent en relation directe avec le monde des ténèbres. C’est pourquoi Esaïe nous parle de profondes ténèbres.

    Le Nouveau Testament nous parle aussi de ces choses dans le livre des Actes.

    Actes 16,16bible.gif (998 octets) : une servante ayant un esprit de divination (ou de python : serpent d’Asie qui étouffe ses proies dans ses anneaux. Plus grand serpent actuellement vivant, mesurant de 7 à 10 mètres et pesant 100 kg).

    Simon le magicien :conversion et lien

    Ceux qui pratiquaient les arts magiques Actes 19,19bible.gif (998 octets)

    Esaïe 9bible.gif (998 octets) : 600 ans avant J-C, les ténèbres ne règneront pas toujours, la lumière resplendit. Un enfant nous est né, un fils nous est donné

    La venue de Jésus a mis Satan en échec : Il a dépouillé les dénominations et autorités en triomphant d’elles par la croix (Colossiens 2,15bible.gif (998 octets)).

    Les étapes de la délivrance :

  1. Laisser Jésus entrer en nous et mettre sa lumière
  2. Proclamer la délivrance Luc 4,18bible.gif (998 octets) : il est venu libérer les captifs
  3. Recevoir la délivrance au nom de Jésus et renoncer à ces choses (Magiciens - tu es dans un fiel amer – Arts magiques)
  4. Détruire tous les supports qui ont servi à ces pratiques, livres ou objets (Actes19,19bible.gif (998 octets))